Alhambra

Visitez les jardins du Generalife de l'Alhambra à Grenade

Remontez le temps jusqu'à l'époque des sultans nasrides en visitant les magnifiques jardins du Generalife, entourés d'arbres. Promenez-vous en toute tranquillité dans les cours intérieures où se trouvent de belles fontaines en pierre, des vergers bordés d'orangers, des haies de myrte et des canaux d'eau. Les jardins du Generalife regorgent de points d'eau et d'éléments époustouflants de l'architecture islamique. Une visite incontournable lorsque vous visitez l'Alhambra, les jardins du Generalife sont d'une beauté saisissante et se distinguent de tout ce que l'on peut voir dans le reste de l'Espagne. Bien que les jardins aient subi de nombreux changements au fil des ans, l'essentiel a été conservé. Avec leurs palais médiévaux, leurs pavillons, leurs cours et leurs patios, le tout dans un cadre de verdure apaisant, les jardins du Generalife sont parfaits pour terminer votre journée à l'Alhambra sur une note idyllique.

Les points forts des jardins du Generalife

feature-box_0

Patio de la Acequia

Le Patio de la Acequia se traduit par « cour du canal » et fait partie des parties les plus importantes du Generalife. Le Patio de la Acequia est un bel aménagement du canal principal qui amène l'eau de pluie provenant de l'Alhambra. Son architecture est un beau mélange des styles islamique et espagnol. Le patio relie les jardins inférieurs et supérieurs et comprend un pavillon en hauteur qui sert de point de vue depuis lequel on peut observer le patio et les jardins. Le patio a été conçu comme un jardin intérieur, à l'exception du petit point de vue situé à l'ouest.

feature-box_1

Le Palais du Generalife

En partie cachée par un sous-bois et incrustée de traces de marbre, l'entrée du palais du Generalife se fait par une porte minuscule dotée d'un linteau en carreaux et en forme d'arche. L'entrée mène à un escalier étroit qui est relié aux résidences et aux chambres, ainsi qu'au Patio de la Acequia. Le patio mène ensuite à une galerie à arcades avec cinq arcs et des chambres à coucher, puis à la chambre royale.

feature-box_2

Jardin de la Sultana

Selon la légende, l'épouse du dernier souverain nasride Bombadil aurait eu une liaison avec un chevalier de la famille Abencerrajes dans cette cour. Datant de 1584, cette structure à arcades présente de vieux cyprès, des fontaines en pierre munies de jets d'eau et des haies de myrte taillées. La cour possède une petite porte au sud qui relie le Patio de la Acequia et le reste de l'ensemble des monuments historiques et artistiques.

feature-box_3

Escalera del Agua

L'Escalera del Agua ou l'escalier d'eau est l'une des réalisations les plus innovantes et ambitieuses des jardins du Generalife. L'escalier a été construit sous la domination islamique et conçu en trois étages avec des canaux d'eau servant de rampes ! L'escalier est flanqué de lauriers de chaque côté, formant un auvent et offrant un spectacle étonnant. Il faut prendre l'Escalera del Agua pour arriver à la partie la plus élevée des jardins du Generalife.

feature-box_4

Théâtre du Generalife

En 1952, le Festival de musique et de danse de Grenade a été organisé, entraînant la construction d'un théâtre. Le théâtre symétrique en plein air a été construit en prolongeant les jardins vers le sud. Les jardins comportent une zone centrale de sièges et des loges de chaque côté, ce qui est généralement considéré comme un style de théâtre occidental. Récemment, le théâtre du Generalife a été restauré et ses installations et son acoustique ont été améliorées, pour votre plus grand plaisir !

Sélection de vos billets

Granada Pass avec accès prioritaire à l'Alhambra
Alhambra : Visite guidée coupe-file avec palais nasrides
Visite des environs de l'Alhambra
Alhambra : Visite guidée coupe-file depuis Séville

Alhambra

Visiting The Generalife Gardens In Alhambra, Granada

Travel all the way back to the age of the Nasrid Sultans during your visit to the stunning, tree-lined Generalife Gardens. Feel at peace as you stroll through courtyards with beautiful stone fountains, orchards lined with orange trees, myrtle hedges, and water channels. There's plenty of water at the Generalife Gardens and the recurring element remains a lasting presence against the breathtaking elements of Islamic architecture. A definite must-visit when you tour the Alhambra, Generalife Gardens are strikingly beautiful and unlike anything else you would see in the rest of Spain. While the gardens have undergone quite a few changes over the years, the essence has been retained. With medieval palaces, pavilions, courtyards, and patios against soothing greenery, the Generalife Gardens make for the perfect way to end your day in  Alhambra.

Major Highlights of the Generalife Gardens

feature-box_0

Patio de la Acequia

Patio de la Acequia translates to Patio of the Irrigation Ditch and is amongst the most important parts of the Generalife. An ornamental addition to the main canal that brings irrigation water from the Alhambra, the Patio de la Acequia is a beautiful blend of Islamic and Spanish style of architecture. The patio connects the lower and upper gardens and includes a high pavilion that doubles as a vantage point from which the patio and gardens beyond can be observed. It was designed as an interior garden, with the exception of the small lookout point on the west.

feature-box_1

Palace of Generalife

Partially hidden by an undergrowth and embedded with traces of marble, the entrance to the Generalife Palace is through a tiny door. with a tiled lintels and the arch-key marking. The entrance leads to a narrow stairway that is connected to the residences and rooms, and also the Patio de la Acequia. The patio is further linked to an arcaded gallery with five arches and bedchambers, and then on to the Royal Chamber.

feature-box_2

Jardin de la Sultana

History has it that the wife of the last Nasrid ruler Bombadil used to have an affair in this courtyard with a knight of the Abencerrajes family. Dating back to 2584, this arcaded structure features old cypress trees, stone fountains with jets, and trimmed myrtle hedges. The courtyard has a tiny door to the south that connects to the Patio de la Acequia and the rest of the Historic-Artistic Monuments Complex.

feature-box_3

Escalera del Agua

Escalera del Agua or the water stairway is one of the most innovative and ambitious features of the Generalife Gardens. The stairway was constructed during Islamic rule and designed in three flights with water channels for handrails! The stairway is flanked by laurel trees on either side, forming a canopy and making for a stunning visual. You need to take the Escalera del Agua to get to the highest part of the Generalife Gardens.

feature-box_4

Generalife Theatre

In 1952, the Festival of Music and Dance of Granada was organised, which led to the construction of a theatre. The symmetrical outdoor theatre was built by extending the gardens towards the south. The gardens feature a central seating area and boxes on either side, which is generally thought to be a western style of theatre. Recently, the Generalife theatre was restored and its installations and acoustics were improved.

Select Your Tickets

Granada Pass with Priority Access to Alhambra
Skip the Line Guided Tour of Alhambra, Generalife, Alcazaba + Nasrid Palaces
Alhambra Surroundings Tour
Alhambra Guided Tour From Seville