palais nasrides alahambra

Visitez les palais nasrides de l'Alhambra

Souvent décrits comme le point culminant de l'Alhambra, les palais nasrides sont magnifique ensemble de manoirs construits pour les dirigeants musulmans espagnols. Avec leurs pièces parfaitement proportionnées, leur symétrie à couper le souffle, leurs murs en stuc aux détails sophistiqués, leurs plafonds en bois anciens et leurs carreaux de couleur vive, les palais nasrides sont étonnants dans tous les sens du terme et valent définitivement le détour ! Exemple florissant de l'architecture et de l'artisanat de style mauresque, le complexe des palais nasrides ne ressemble à aucun autre dans le monde entier. Profitez d'une promenade tranquille dans les pièces et les salles pittoresques de ces palais à couper le souffle pour vous replonger dans l'époque de la royauté espagnole et découvrir son opulence et sa grandeur. À l'heure actuelle, les palais nasrides représentent parfaitement l'art et la culture islamiques en Espagne. Les palais nasrides abritent de nombreux lieux d'intérêt que vous devriez visiter, notamment le palais de Comares, le palais du Lion, la cour du salon d'or et bien d'autres encore. Veuillez noter que l'entrée aux palais nasrides est étroitement contrôlée et que seul un nombre fixe de personnes est autorisé à entrer à la fois. Votre billet mentionnera le créneau horaire qui vous a été attribué et vous pourrez explorer le reste de l'Alhambra selon vos préférences.

Les points forts des palais nasrides

feature-box_0

Le Mexuar

Restaurée par Mohammed V, cette salle connue sous le nom de Mexuar servait de salle de réunion pour le conseil des ministres où les réunions se déroulaient après que le souverain ait rendu la justice. Un bel espace, le Mexuar présente quatre colonnes majestueuses au centre de la salle décorée de muqarnas. Le plafond, d'origine chrétienne, est quant à lui décoré de peintures et de motifs dorés. Le Mexuar dispose également d'un deuxième niveau qui abrite une cour qui mène à l'oratoire.

feature-box_1

Le palais de Comares

Avec une belle collection de pièces situées près de la cour Arrayanes, le Palais de Comares est un autre point fort de l'Alhambra. Les deux extrémités du palais sont dotées de galeries à portique, ajoutant de la beauté au lieu. Ce palais a fonctionné comme le lieu de résidence officiel du sultan, ce qui en fait l'un des nombreux palais importants de l'Alhambra. Pendant la construction, un effort particulier a été fait pour rendre le palais aussi raffiné que possible. L'extrémité nord du palais abrite la salle de la Barca et la salle des Embajadores, toutes deux incontournables.

feature-box_2

Le patio de la chambre dorée

Nommé d'après les grotesques du plafond, le patio de la chambre dorée est un autre point fort des palais nasrides. Le plafond a été peint en or pur par les rois catholiques, ce qui lui confère une aura de luxe. En plus du patio, il y a aussi une cour intérieure qui passe par un portique à trois arcs. Pour ajouter à la magie, il y a une belle fontaine en marbre au milieu de la cour. Un portail relie cette cour royale à la cour de la Reja.

feature-box_3

Le palais des lions

Construit à un meilleur endroit que les Thermes et la Cour Arrayanes, le Palais des Lions comprend des pièces privées appartenant à la famille royale. Le palais comprend une cour centrale entourée de belles galeries reliées à différentes salles. Au nord de cette cour, on trouve les Ajimeces, les Dos Hermanas et le Mirador de Daraxa. Au sud se trouvent le Harem et la salle des Abencerrajes, à l'est la salle des Reyes, et à l'ouest la salle des Mocarabes.

feature-box_4

Le mirador de Daraxa

Faisant partie de la salle Dos Hermanas, le Mirador de Daraxa offre une vue magnifique sur le jardin et sur toute la ville de Grenade. Décoré de manière ingénieuse et orné de versets arabes, le bâtiment vous envoûtera avec son gigantesque dôme. Au-dessus des fenêtres, l'arc est décoré de muqarnas, dont la porte est gravée d'inscriptions de louange à Dieu.

Sélection de vos billets

Granada Pass avec accès prioritaire à l'Alhambra
Alhambra : Visite guidée coupe-file avec palais nasrides
Visite des environs de l'Alhambra
Alhambra : Visite guidée coupe-file depuis Séville

Alhambra Nasrid Palace

Visiting The Nasrid Palace In Alhambra

Often described as the highlight of Alhambra, the Nasrid Palace is a beautiful mansion that built for the Spanish Muslim rulers. With its perfectly proportional rooms, breathtaking symmetry, intricately detailed stucco walls, antique wooden ceilings, and brightly colored tiles, the Nasrid Palace is stunning in every sense of the word and definitely worth your time. A thriving example of Moorish-style architecture and craftsmanship, the Nasrid Palace is unlike any other in the entire world. A peaceful stroll through the quaint halls and rooms of this breathtaking palace will transport you to the days of Spanish royalty and showcase their opulence and grandeur. Presently, the Nasrid Palace perfectly represents Islamic art and culture in Spain. Within the Nasrid Palace, there are many places of interest which you should visit, including the Palace of Comares, Lion's Palace, Golden Room Courtyard and more. Do note that entry to the Nasrid Palace is strictly controlled and only a fixed number of people are allowed in at a time. Your ticket will mention the time slot allocated to you and you can explore the rest of Alhambra accordingly.

Major Highlights of the Nasrid Palace

feature-box_0

El Mexuar

Restored by Muhammad V, this hall known as the Mexuar served as a meeting room for the council of ministers where reunions happened after the Sultanate imparted justice. A beautiful space, the Mexuar features four majestic columns at the centre of the room decorated with muqarnas. The ceiling on the other hand has Christian origins and is decorated with paintings and gold motifs. The Mexuar also has a second level which has a courtyard that leads to the oratory.

feature-box_1

Palace of Comares

With a beautiful collection of rooms located close to the Arrayanes Courtyard, the Palace of Comares is another highlight of Alhambra. Both ends of the palace feature porticoed galleries, adding to the beauty of the place. This palace functioned as the official place of residence of the Sultan, making it one of the many important palaces in Alhambra. During construction, special effort was put into making the palace as exquisite as possible. The northern end of the palace house the Barca Hall and the Embajadores Hall, both of which are a must visit.

feature-box_2

Golden Room Courtyard

Named after the grotesques of the ceiling, the Golden Room is another highlight of the Nasrid Palace. The ceiling was painted in pure gold by Catholic Kings, lending it an aura of opulence. Apart from the room, there's also a courtyard through an arched portico with three arches. To make things even more magical, there's a beautiful fountain made of marble in the middle of the courtyard. A gate links this royal courtyard with the Reja courtyard at one side.

feature-box_3

Lion’s Palace

Built at an angle better the Baths and the Arrayanes Courtyard, the Lion's Palace features private rooms belonging to the royal family. The palace features a central courtyard which is surrounded by beautiful galleries linked to different rooms. At the north of this courtyard, you can find the Ajimeces, the Dos Hermanas and the Mirador de Daraxa. On the south is the Harem and the Abencerrajes Hall, on the east is the Reyes Hall, and on the west is the Mocarabes Hall

feature-box_4

Mirador de Daraxa

A part of the Dos Hermanas Hall, the Mirador de Daraxa offers majestic views of the garden and the entire city of Granada as well. Intricately decorated and adorned with Arabic verses, the building will mesmerize you with its gigantic dome. Over the windows, the arch is decorated with muqarnas, which is carved with inscriptions of praise to God on the door.

Select Your Tickets

Granada Pass with Priority Access to Alhambra
Skip the Line Guided Tour of Alhambra, Generalife, Alcazaba + Nasrid Palaces
Alhambra Surroundings Tour
Alhambra Guided Tour From Seville